Les amateurs des automobiles FOURNIER-MARCADIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message par niko Lun 17 Oct - 20:39

bonjour a tous, passionné de marcadier, je viens m'inscrire chez vous sous les conseils de richard.

je me présente, je m'appelle nicolas, je suis des pays de loire, carrossier peintre de métier, mais reconvertit en enseignant de la conduite auto, moto, remorque.....

passionné depuis tout petit par la moto et les voitures de sport, j'ai usé pas mal de pantalon sur les selles de moto, mais le temps passant , la vie ainsi que les envies changent, et depuis quelques années je me suis penché un peu plus sur les autos anciennes, et puis j'en ai acquis une.....

mon premier choix, une matra 530, mon grand père en avait une jaune, idem pour moi, je l'ai démontée de A à Z pour la restaurée,il y avait du boulot, j'y ai passé tout mon temps libre pendant 2ans et demi, et maintenant, elle roule...

second choix, une simca rallye 2, celle que je voyais au course de cote quand j'étais gamin, un rêve d'enfance...; elle se termine, ça fait 1 an et demi...

et le meilleur pour la fin la marcadier, malheureusement, je ne suis que spectateur.... oui, j'en recherche une depuis de nombreuses années, sans succès...j'ai contacté le club en espérant un jour trouvé un barzoi1, vous l'avez compris meme s'il y a des travaux a faire, ça ne me fait pas trop peur, du coup ma petite matra risque de devoir laisser sa place, mais je n'en suis pas là.

je viens aussi chez vous pour apprendre des spécificités sur l'auto et connaitre de nouveaux passionnés.

niko
niko

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Bonjour Niko

Message par riri1383 Mar 18 Oct - 11:28

Bonjour et bienvenu.

C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver une Marcadier (quel que soit le modèle).
Il faut être patient et veiller aux annonces (en général c'est sur le "Bon Coin" qu'elles apparaissent).
Le bon coté de cette rareté, c'est que pendant ce temps on peut prendre le temps de se documenter et de bien apprendre à connaitre la voiture qu'on finira bien par trouver.
Beaucoup d'amateurs (pas vraiment éclairés) ont acheté ce type d'auto et se sont découragés devant l'ampleur du travail (surtout du temps où André les vendait en kit).
Aujourd'hui, les choses sont plus faciles dans la mesure où l'acquéreur mesure le travail qui l'attend, est plus expérimenté (parce que plus âgé), plus disponible (parce souvent en retraite) et peut profiter de l’expérience des membres du Club qui ont achevé leur restauration..

Le Club dispose d'une photothèque conséquente. N'hésitez pas à nous solliciter.

Cordialement.
Richard
riri1383
riri1383

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 73
Localisation : BANDOL (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par niko Mar 18 Oct - 12:16

merci richard pour ces infos et pour l'acceuil, faut pas hésiter a me tutoyer c'est plus convivial

je vais chercher, regarder, et attendre...
niko
niko

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par serge Mer 23 Nov - 22:24

Bonjour à tous
Je m'appelle Serge , j'ai 52 ans et j'habite en Loire Atlantique
Je possède depuis trois ans une Marcadier "coupe de l'avenir" de 1976, qui a fêté ses quarante ans à la course des remparts d'Angoulême en septembre dernier
C'était magique  cheers
J'espère pour 2017 faire une course ou deux en VHS
A bientôt
bonjour a tous Circui11

serge

Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par riri1383 Dim 4 Déc - 10:06

Bonjour Serge,

bienvenu sur le Forum.
Si vous avez besoin de quelque renseignement que ce soit, vous pouvez aussi nous contacter à:
club.marcadier@orange.fr.

Cordialement.

Richard.
(accessoirement... Président du Club des Automobiles MARCADIER)
riri1383
riri1383

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 73
Localisation : BANDOL (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par serge Dim 4 Déc - 16:28

Merci Richard
J'aime bien ce forum et désire qu'il soit plus actif
Je me permettrai d'intervenir le plus souvent possible pour donner et prendre des nouvelles de notre marque préférée.
A très bientôt

serge

Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par riri1383 Dim 4 Déc - 17:57

serge a écrit:Merci Richard
J'aime bien ce forum et désire qu'il soit plus actif

Ben moi aussi j'aimerais qu'il soit plus actif.
Je me démène pour ça, mais les amateurs de nos belles autos et membres de notre Club ne sont pas très "branchés" Internet et sont aussi assez indépendants. Donc très peu d'échanges. Dommage...
Amitiés.
Richard

Pour Info, nous organisons dans le cadre du Club (mais ce n'est pas exclusif) une concentration au mois de juin pour laquelle nous avons décidé d'un lieu qui soit accessible au plus grand nombre possible (et pas seulement aux Lyonnais...). Ce sera prés de Moulins (circuit de Montbeugny) sur 3 jours (une journée regroupement / une journée circuit / une journée ballade). Je suis en train de préparer les modalités de cette sortie. Le "Post" se trouvera dans la rubrique "Projet de sortie).
riri1383
riri1383

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 73
Localisation : BANDOL (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par serge Dim 4 Déc - 19:12

Richard connaîtraits tu un bon monteur de maquettes
J'ai en effet ma voiture au 1/43 dans un kit et je ne me sens pas capable de la monter
Je mettrais des photos de la maquette sur le site
Quand je serai de retour de l'hosto
(je peux pas tout faire avec mon smartphone)
Marcadier votre

serge

Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum