Les amateurs des automobiles FOURNIER-MARCADIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

nouveau sur le forum

3 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message par david41 Mer 15 Nov - 18:27

bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum car je suis passionné par les marcadier, alpine, jidé etc..je posséde une A 310 V6 DE 1981.
j'aurai besoin de renseignements concernant une barquette canam série 2 à vendre sur le site speedclassic cette barquette m'intéresse mais je suis novice.
je m'adresse donc à vous en espérant avoir des réponses.
merci d'avance.

david41

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Marcadier Canam

Message par jlnob Jeu 16 Nov - 12:09

Bonjour David et Bienvenue au Club,
Concernant la Canam 2 que tu convoites, je vais essayer de t'apporter quelques renseignements; (mais ce ne sera que mon avis ....)
A savoir que:
- Une barquette Marcadier Canam 2 à un moteur central --> (et non en porte à faux)
- Elle possède un châssis tubulaire avec panneaux d'aluminium rivetés --> (on y voit la baignoire en polyester comme le coupé Barzoï K)
- Les suspensions AV et AR sont entièrement triangulés --> (à vérifier le type de suspensions ...)
- La Canam 2 était normalement construite que pour la compétition --> (à ce jour, je n'en ai jamais vu qui était immatriculée)
- Le moteur ne correspond pas aux années de construction de la voiture --> (habituellement soit R8G ou R12G, de 1300 à 1800 cm3)
- La carte grise est en 9cv --> ne correspond pas avec le moteur ...
- Seule la carrosserie peut correspondre à une Canam 2 ou une Barquette AMK

----> Donc, à mon avis, ce serait plus une Barquette Marcadier type AMK, barquette qui n'a jamais été immatriculée; à confirmer par d'autres personnes du Club

A + si besoin d'autres renseignements
Cordialement

jlnob

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Marcadier Canam 2

Message par jlnob Jeu 16 Nov - 12:28

Suite, après avoir vu une photo du train AR sur un autre site, je confirme que ce n'est pas une Canam 2
(la photo montre un train de R8 à simple amortisseur)
Cordialement

jlnob

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par david41 Jeu 16 Nov - 17:16

nouveau sur le forum Moteur12
bonjour et merci pour les renseignements qui sont importants pour moi, je sais que la carte grise est en collection.la carrosserie est composée de combien d'éléments? le radiateur est il placé à l'avant? est il possible qu'il existe une barquette AMK immatriculée. concernant la conduite d'une telle auto sur route ouverte sachant qu'elle est équipée d'une boite 4 vitesses est ce qu'elle n'est pas trop courte? la carte grise est en 2 places, mais est qu'on peut réellement monter à deux? je mesure 1.85m.
d'après vous est ce que le prix demandé est réaliste?
merci d'avance pour vos réponses.nouveau sur le forum P1060911
nouveau sur le forum P1060910

david41

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par riri1383 Jeu 16 Nov - 17:54

Bonjour David,

Je vois que Jean-Luc m’a précédé et ses remarques sont fondées.
Ce qui me semble le plus important pour cet achat est de savoir ce qu’il y a précisément sur la carte grise « collection ».
Il faut impérativement qu’il y ait :
-  Marque : MARCADIER,
-  Modèle : Barquette AMK,
-  Puissance fiscale : 7cv (puisqu’il y a un R5 Alpine).
Sans ce minimum, en cas d'accident l'assurance se désistera.
Cette auto est immatriculée depuis fort longtemps car sauf erreur elle appartenait à un membre du Club et était prés du Puy en Velay.

Reste à savoir si le prix demandé est raisonnable…
Cordialement.
Richard
riri1383
riri1383

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 73
Localisation : BANDOL (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par david41 Jeu 16 Nov - 18:03

merci richard pour les infos. le prix demandé est de 30000€. pour la carte grise, je me renseigne et vous tiens au courant.

david41

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par david41 Ven 17 Nov - 20:33

bonsoir, je reviens vers vous pour vous donner des infos sur la carte grise et pour avoir votre avis.
date de 1ère immatriculation: 24/05/1973
D.1 sans
D.2 baros
E. marcadier009
J.1 vp
J.3 cabr
P.6 9
S.1 2
Z.1 véhicule de collection.

david41

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par riri1383 Sam 18 Nov - 10:27

Mon avis:
Ci-dessous entre parenthèse ce qu’il aurait fallu avoir idéalement :
D.1 sans (Marque : MARCADIER)
D.2 baros (Type / version : Barquette AMK)
E. marcadier009 (N° d’identification : Pas de problème …)
J.1 vp (Genre national : OK)
J.3 cabr (Carrosserie : OK)
P.6 9 (Puissance fiscale : Soit 1600 cm3)
S.1 2 (Nombre de place : OK)
Z.1 véhicule de collection.

Je résume : La marque et le type ne spécifient pas que c’est une MARCADIER.
Si vous pouvez la faire assurer comme ça (je ne sais pas si « sans » est répertorié chez les assureurs…), pas de problème au niveau de la sécurité (pour ce point toutefois car la puissance fiscale / voir plus loin / peut être un souci).

Par contre, cette auto (avec cette carte grise) ne sera pas authentifiée comme une vraie MARCADIER alors que tout semble montrer que s’en est une. La valeur de revente sera différente (si un jour les MARCADIER prennent de la valeur…).

La puissance fiscale est de 9cv alors que le moteur semble être un R5 Alpine (je me trompe ?). Pour la police, en cas de contrôle, pas de souci s’ils acceptent « qui peut le plus peut le moins »… Pour l’assurance (pour l’expert) en cas d’accident il y a changement de moteur.

Voilà, tout ça n’est que mon avis et je ne suis pas expert. Si d’autres membres du Club voulaient bien donner le leur.
Jean Luc, ton avis...

Cordialement.
Richard
riri1383
riri1383

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 73
Localisation : BANDOL (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Marcadier Canam

Message par jlnob Dim 19 Nov - 15:11

Bonjour à tous,
Effectivement Richard, ton explication est juste; difficile de dire que c'est une Marcadier par rapport à la carte grise
Le vendeur actuel ne peut pas prétendre que c'est une "Canam" 1 (pas la même carrosserie et pas moteur central), ni "Canam" 2 ( pas la même carrosserie, pas moteur central et pas le même châssis) ...
Par contre, la carrosserie (sauf capot AR de 76/77) / châssis et l'année d'immatriculation ( Barquette AMK: 73 à 77) sont dans les clous ...
Est-ce que la CG a été vue par toi, David; ou simplement énoncée par le vendeur ?

Après, il ne faut pas oublier que dans les années 70, la plupart des protos (Marcadier y compris) étaient immatriculés soit:
1)- Marque (D1): - Marcadier
- Sans marque
- ou Renault ou autre Marque
- ou Nom du propriétaire qui a construit ou simplement modifié le proto d'un autre constructeur
- ou Véhicule reconstruit

2)- Type (D2) ou Variante ou Version: - Original (avec ou sans N° xxx)
- ou Mod. (Modifié) suivi du N° R1135 (réf cylindrée moteur R8G) par exemple
- ou Tampon Préfecture "Rectificatif" apposé sur la carte grise
--> Là, "Baros" peut-être le nom de la personne qui a fait immatriculer la voiture ??

3)- N° d'Identification (E) (N° de série du type): - Normalement juste des chiffres
- ou 6 chiffres (en principe si réception à titre isolé)
- ex: 49 (N° de passage aux Mines) 73 (Année d'immat.) 74 (N° Département d'immat.)
--> Là, pourquoi 'Marcadier' en plus des 3 chiffres (et les 3 chiffres ne représentent pas un passage aux Mines) ??

4)- Pour le reste: J1, J3, S1 semblent bons; P6: il y a toujours la possibilité de remettre un moteur 1600 cm3 d'époque

5)- Véhicule de collection (Z1): pourquoi l'avoir mis en CG véhicule collection, sauf si préférence contrôle technique tous les 5 ans ??

J'ai essayé de dresser une liste de ce que l'on pouvait trouver sur les CG des années 70, mais il y en a certainement d'autres
Concernant le prix, dès l'instant où la CG est cohérente avec le véhicule présenté, avec une authenticité possible à vérifier ou vérifiée par le vendeur (ici, c'est un professionnel, donc, il engage sa responsabilité vis à vis de la vente), le prix demandé semble correct (et il y a toujours la possibilité de discuter le prix)

J'ai vu en vente une Jidé à 60000€, une Simca CG: environ 90000€, une BSH environ 40000€, je ne sais pas si elles ont été vendues à ces prix là !...
Mais une "Marcadier", Constructeur Français André MARCADIER peut s'approcher du prix d'une BSH --> ce n'est que mon avis...

---> Donc, l'idéal pour un achat sûr, est de remonter à la personne qui a fait immatriculer cette voiture (pas impossible), (ou demander au vendeur de faire ce travail
avant l'achat du véhicule) afin de savoir si c'est réellement la carrosserie d'origine ...

Cordialement


jlnob

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par david41 Dim 19 Nov - 15:33

bonjour, merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part.
pour la carte grise voici une copie. nouveau sur le forum Carte_11
désolé pour la qualité.

david41

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum