Les amateurs des automobiles FOURNIER-MARCADIER
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Le moteur.

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moteur - Le moteur. Empty Le moteur.

Message par riri1383 Ven 21 Nov - 16:14

Et voilà! Encore quelques "bricoles" et l'auto devrait démarrer.
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Message par jipec Ven 13 Fév - 15:54

Bonjour RIRI1383! Wink


Très jolie travail que tu réalises là et je suis ta restauration avec passion mes félicitations et bonne continuation dans ce magnifique travail.
Merci à toi de nous en faire profiter par tes photos et commentaires.

A bientôt pour la suite.
Amicalement .

Jipec.

jipec

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Message par riri1383 Sam 14 Fév - 19:32

Bonjour jipec,
merci pour ton avis favorable. Le Forum n'est pas encore ouvert, c'est la raison pour laquelle le peu de choses qui y figure ne vient que de moi.
Tous les amis "Marcadier" seront informés de sa mise en ligne d'ici quelques semaines.
Peut être se connait-on déjà? Pour en être sur, ça serait sympa de passer par la case "Présentation".
Cordialement.
Richard
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Message par jipec Mer 18 Fév - 11:12

riri1383 a écrit:Bonjour jipec,
merci pour ton avis favorable. Le Forum n'est pas encore ouvert, c'est la raison pour laquelle le peu de choses qui y figure ne vient que de moi.
Tous les amis "Marcadier" seront informés de sa mise en ligne d'ici quelques semaines.
Peut être se connait-on déjà? Pour en être sur, ça serait sympa de passer par la case "Présentation".
Cordialement.
Richard


Bonjour riri1383! Wink   Oui, j'aurais bien aimer faire une présentation mais je n'ai pas trouvé (j'ai honte !!) sur le site par ou passer !!!! Rolling Eyes  

Je suis vraiment désolé, je pense avoir fouillé mais!!!!! Shocked
Bon ,j'ai une FM 01 de 1967 et je suis celui qui avait décapité un barzoi....Je sais affraid  avec cette barquette mon frère à fait les cévennes en 1972 nous sommes dans le livre de M.Gamand.
Je pense que tu connais l'histoire comme tu fais partie du club.
Voilà, pour la présentation tu vois les Marcadier c'est une longue histoire d'amour dans la famille.
Je serai à Bandol cette année pour" les anglaises ont la cote" que  tu dois connaitre .
Je cherche une carrosserie de Barzoi pour refaire ma voiture de l'époque si tu connais à tout hasard?
Voilà, j'espère que tu vois qui je suis.
Cordialement.

Jean Pierre.

jipec

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Message par riri1383 Mer 18 Fév - 13:09

Bonjour Jean-pierre,
je connais très bien les" Anglaises ont la côte" et ses organisateurs. J'y ai participé depuis le début avec ma Caterham. Maintenant, ça tombe souvent lorsque je vais aux Classic Days alors j'y vais moins.
Pour la carrosserie du Barzoï, c'est pas évident. A moins que tu ne partes sur du neuf et là, ça coûte assez cher.
Cordialement.
Richard
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Message par ps19110 Ven 1 Avr - 17:53

bonjour a tous et félicitations pour ce magnifique travail qui fait honneur a la marque!
très joli cette injection peux tu nous en dire davantage?
ou se procurer les pieces?
comment adapter sur ce 1600?
y a t il des astuces pour réaliser le même montage?
merci et bonjour a jpec au passage! ton chantier avance?

ps19110

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moteur - Le moteur. Empty Moteur / Injection

Message par riri1383 Ven 1 Avr - 18:53

J'ai opté pour l'injection car je ne suis pas mécano et donc incapable de régler des doubles corps. Je pense aussi (mais ai-je raison?) que l'injection sera plus fiable pour une utilisation... "fréquente".
-  La pipe d'admission vient de chez AVP (Arnaud Ventoux Pièce) à Vaison la Romaine (spécialiste de pièces Alpine et très sympa).
-  L'ensemble admission (ainsi que le palonnier pour l'accélérateur) de chez GT2I (qu'on ne présente plus).
-  Le boitier programmable est un Sibelle / Challenger 5.
Le mécano a juste réglé pour faire démarrer (la carto n'a pas encore été optimisée) et elle démarre au 1/4 de tours.
Il n'y a pas de "bidouille" particulière pour un tel montage. Il a simplement fallu réaliser la roue dentée qui se met en bout de vilebrequin.
Amitiés.
Richard
riri1383
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