Critèrium des Cévennes VH
Les amateurs des automobiles FOURNIER-MARCADIER :: SORTIES :: Compte-rendu de sortie ou de manifestation
Page 1 sur 1
Critèrium des Cévennes VH
Jean-Pierre CAUMES qui avec son frère écumait les épreuves sportives dans les année 70 a remis en état sa barquette FM 01 et a participé au Critérium des Cévennes 2019.
Voilà le récit de Jean-Pierre sur le « pourquoi et le comment » de sa participation.
« … Donc, je décide fin aout de faire les Cévennes vhrs avec un ami comme copilote .Celui-ci est débutant, mais nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre cette FM01 sur les routes cévenoles après temps d’années.
Bien sur ce n'est pas la voiture qui a fait l'épreuve en 1972.
Nous préparons la voiture qui n'a pas roulée depuis un an!!!
La veille du départ la voiture passe au contrôle technique sans problème et nous voilà sur l'esplanade de Montpellier à attendre notre heure de pour partir.
Nous rejoignons la première épreuve spéciale après un passage à l'assistance.
• 1ere spéciale: La Cadière / Lassalle (13.24 kms) tout va bien la nuit est tombée et la voiture se comporte bien ainsi que l'équipage.
• 2eme spéciale: Notre dame de la Rouvière/Ardaillés (15.90 kms) dans celle-ci en plein milieu de l'épreuve nous connaissons un problème d'alimentation en essence (photos) nous repartons après avoir basculé sur le réservoir 2.
Nous rentrons au parc de Ganges.
• Le lendemain, nous repartons pour la deuxième étape avec un nouveau passage à l'assistance pour essayer de comprendre le problème de la veille sans trop de résultats (pompe à essence, mise à l'air du réservoir ???). La voiture avec le plein fonctionne très bien ce n'est que quand le réservoir est à moitié que le problème arrive.
Nous décidons donc d'envoyer un équipage entre deux spéciales pour faire un complément de plein.
• Nous partons pour la 1er spéciale du jour: Lassalle/Soudorgue (6.83 kms) tout se passe bien, il fait beau, le moteur chante bien et les Cévennes sont magnifiques en cette période.
• 2eme spéciale: St André de Valborgne /col de la Triballe (38.30 kms) nous en faisons la moitié sans connaître de problème et juste avant les Plantiers (2kms) la voiture refuse d'aller plus loin.
Nous abandonnons donc dans l'avant dernière spéciale.
Nous sommes bon dernier de toute manière avec le temps perdu la veille. Mais pour moi, le but était de finir. Dommage!!!
Voilà le récit de Jean-Pierre sur le « pourquoi et le comment » de sa participation.
« … Donc, je décide fin aout de faire les Cévennes vhrs avec un ami comme copilote .Celui-ci est débutant, mais nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre cette FM01 sur les routes cévenoles après temps d’années.
Bien sur ce n'est pas la voiture qui a fait l'épreuve en 1972.
Nous préparons la voiture qui n'a pas roulée depuis un an!!!
La veille du départ la voiture passe au contrôle technique sans problème et nous voilà sur l'esplanade de Montpellier à attendre notre heure de pour partir.
Nous rejoignons la première épreuve spéciale après un passage à l'assistance.
• 1ere spéciale: La Cadière / Lassalle (13.24 kms) tout va bien la nuit est tombée et la voiture se comporte bien ainsi que l'équipage.
• 2eme spéciale: Notre dame de la Rouvière/Ardaillés (15.90 kms) dans celle-ci en plein milieu de l'épreuve nous connaissons un problème d'alimentation en essence (photos) nous repartons après avoir basculé sur le réservoir 2.
Nous rentrons au parc de Ganges.
• Le lendemain, nous repartons pour la deuxième étape avec un nouveau passage à l'assistance pour essayer de comprendre le problème de la veille sans trop de résultats (pompe à essence, mise à l'air du réservoir ???). La voiture avec le plein fonctionne très bien ce n'est que quand le réservoir est à moitié que le problème arrive.
Nous décidons donc d'envoyer un équipage entre deux spéciales pour faire un complément de plein.
• Nous partons pour la 1er spéciale du jour: Lassalle/Soudorgue (6.83 kms) tout se passe bien, il fait beau, le moteur chante bien et les Cévennes sont magnifiques en cette période.
• 2eme spéciale: St André de Valborgne /col de la Triballe (38.30 kms) nous en faisons la moitié sans connaître de problème et juste avant les Plantiers (2kms) la voiture refuse d'aller plus loin.
Nous abandonnons donc dans l'avant dernière spéciale.
Nous sommes bon dernier de toute manière avec le temps perdu la veille. Mais pour moi, le but était de finir. Dommage!!!
riri1383- Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 73
Localisation : BANDOL (VAR)
Les amateurs des automobiles FOURNIER-MARCADIER :: SORTIES :: Compte-rendu de sortie ou de manifestation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum