Les amateurs des automobiles FOURNIER-MARCADIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le réservoir

Aller en bas

Le réservoir Empty Le réservoir

Message par riri1383 Ven 27 Juin - 10:33

Vaste dilemme !!!
Un réservoir existant (à l’origine, / sauf erreur/ on pouvait monter des réservoirs de 2cv)?
Réaliser un réservoir sur mesure ? Ok mais alors, où le mettre ?
Dans un premier temps, le positionner en latéral (comme le faisait MARCADIER sur certains Barzoï) me faisait peur (en cas de choc…). J’ai envisagé cette solution avec un caisson alu renfermant un réservoir souple (comme en compétition). Hors de prix !!! (1000 euros pour la bâche et 600 euros pour le caisson). En plus, la durée de vie de la bâche est limitée dans le temps.
J’ai donc imaginé un réservoir en alu monté derrière les sièges. J’ai réalisé une maquette en polystyrène. Problème : Il prenait beaucoup de place au dessus de la boîte de vitesse (et comme j’aimerais bien aménager un petit coffre…).
Je suis donc revenu à la solution du réservoir latéral.
MARCADIER en montait un de chaque coté avec robinet inverseur. Je me contenterais d’un seul réservoir coté passager (contenance, environ 40 litres).

Le réservoir Hpim1710
La maquette du réservoir derrière les sièges.
Le réservoir Raserv10
La maquette du réservoir latéral.
Le réservoir 01910
Le réservoir définitif (la goulotte de remplissage n'est pas dans sa position définitive);
riri1383
riri1383

Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 73
Localisation : BANDOL (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum